Pour souligner la fin (la fin ?) de l’hiver (7 mars 2019)

Le 7 mars dernier, l’ARTÉLUQ section montréalaise a voulu souligner la fin de l’hiver, ou presque, au restaurant Tamashi de Laval. Cinq personnes avaient accepté l’invitation, mais finalement nous nous sommes retrouvés en trio. Même si nous étions peu nombreux, ce fut un moment fort agréable. Nous avons jasé amicalement en dégustant un bon plat accompagné de quelques verres de vin.

Nous espérons que notre prochaine activité attirera davantage de participantes et participants.

Colombe Gagnon et Jean-Marc Perreault.


Quilles Québec (19 février 2019)

C’était l’heure des Quilles…

Le 19 février dernier, au Boule-o-Drome de Lévis, se livrait une rude rivalité entre l’équipe des petites quilles et l’équipe des grosses quilles. Dix joyeux camarades se sont affrontés sportivement (notons la présence de deux « jeunes retraitées », Lise Lemelin et Louise Boucher). Le tout s’est terminé par un agréable souper, une tablée de quinze convives, avec remise de trophées individuels et d’équipe. Un tirage moitié-moitié a fait quelques heureux dont notre président.

Ah oui ! Pour une troisième année consécutive, l’équipe des grosses quilles a été déclarée championne. Du côté individuel, Ginette Martin s’est méritée la palme du plus haut score chez les femmes (un triple de 497), tandis que Claude Caya, avec un triple de 533, a vaincu haut la main ses partenaires de jeu.

À l’an prochain, ont dit Ginette et les deux Jean-Marc, les G.O (texte : Jean-Marc Houle; photos : Jean-Marc Dion).


5 à 8 chez France (24 janvier 2019)

Malgré une température rébarbative le 24 janvier dernier, dix braves retraités se sont réunis chez France Bilodeau pour le traditionnel 5 à 8 visant à souligner l’année nouvelle.

Dans une ambiance conviviale, les convives ont échangé sur les principaux sujets d’actualité, sur leurs activités récentes ou sur tout autre sujet les passionnant. Tout cela autour d’un cocktail dînatoire accompagné de vin.

Un petit sondage a été distribué afin de connaître les intérêts des membres sur les prochaines activités.

Une ancienne collègue de travail s’est jointe à nous; il s’agit de Martine Chomienne qui a travaillé dans les UER. Également, Denise Charpentier était accompagnée de sa petite-fille Alicia.

Merci à tous ceux et celles qui ont fait de cette soirée un succès (texte et photos : Colombe et Jean-Marc).