L’Association compte trois (3) catégories de membres :

  1. les membres retraités : toute personne qui a occupé un emploi à la TÉLUQ, quelle que soit la catégorie d’emploi ou la fonction occupée, et qui est à la retraite ou en retraite graduelle;
  2. les membres conjoints : le conjoint de tout membre retraité peut devenir membre conjoint s’il remplit le formulaire d’adhésion de l’Association. Ces personnes n’ont cependant pas droit de vote;
  3. les membres honoraires : toute autre personne invitée à participer, à part entière, aux activités de l’Association selon les modalités déterminées. Ces personnes n’ont cependant pas droit de vote.

 

Est considéré membre en règle toute personne qui répond aux critères de sa catégorie et qui a payé sa cotisation annuelle. Est considéré ne plus faire partie de l’Association, le membre qui a signifié sa démission par écrit au Secrétaire ou qui n’a pas payé sa cotisation annuelle dans les trois (3) mois suivant la réception de l’avis de cotisation (Article 3.1 des Statuts et règlements généraux).

Le montant de la cotisation annuelle est de 25$ par personne. La cotisation annuelle court du 1er septembre au 31 août. Cependant, les personnes qui ont adhéré à l’Association après le 31 mars n’ont pas à renouveler leur adhésion puisque celle-ci demeure valable jusqu’au 31 août de l’année suivante.